Itii Centre Index du Forum

Itii Centre
Forum des étudiants de polytech' orléans et Itii centre.Entraide, Soirée, blabla...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche exemple pour la mise en place d'un TRS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Itii Centre Index du Forum -> 4A -> Cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samboman
4A

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 15:52 (2010)    Sujet du message: Recherche exemple pour la mise en place d'un TRS Répondre en citant

Bonjour a tous!

Mon sujet pour la dernière année est la mise en place d'un TRS sur les lignes de montage.
Je cherche donc des informations sur ce sujet.
S'il y en a qui ont des exemples dans leur entreprise ca m'arrangerais bien car le TRS, a part ce qu'on a vu en cours ca ne me parle pas trop.

de même, si vous avez des exemples le tableau de bord, de suivi d'indicateurs, etc tous les documents types qui sont lièes au TRS, je suis preneur.

Bien sur, ce n'est pas pour faire du plagia mais juste avoir une base pour orienter mon PFE.

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 15:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien chauvin
4A

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 14:04 (2010)    Sujet du message: Recherche exemple pour la mise en place d'un TRS Répondre en citant

Salut Siméon!

Chez nous le TRS est le rapport de la temps cadence réelle d'un opérateur sur la cadence théorique (la cadence cible).

On obtient la cadence réelle de l'opérateur en leur faisant remplir un relevé de production (le nombre de pièces fabriquées et le temps total passé sur le poste de fabrication en comptant les contrôles, la maintenance préventive, les pauses ...). A chaque fin de journée les opérateurs déposent leurs relevés de production qui sont ensuite saisis dans un tableur excel qui calcul le TRS par machine, par opérateur et par atelier. Tu peux également intégrer aux nombres de pièces fabriquées, la quantité de pièces rebutées et/ou envoyées en retouche.

A part ça nous avons un tableau de bord où les opérateurs marquent eux-mêmes le nombre de pièces fabriquées et leur cadence mais pas de réel suivi et de communications sur le TRS.

Il existe aussi des systèmes informatisés qui peuvent être utilisés sur des lignes d'assemblage partiellement automatisées. Ces systèmes calculent en temps réel ton TRS. L'opérateur se log en début de prod, se délog en fin de prod sur un panel de contrôle et y renseigne les types d'arrêts qu'il subit (attente régleur, panne machine, attente appro, pauses, formations ...). Un logiciel traite en direct les informations et tu peux savoir à tout moment le nombre de pièces fabriquées et tu peux savoir quels sont les arrêts les fréquents.

J'espère que ça t'as donné quelques éléments réponses.

ayforest
4A

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 14:51 (2010)    Sujet du message: Recherche exemple pour la mise en place d'un TRS Répondre en citant

Je vous joint un fichier pdf avec différents tableaux de bord d'indicateurs pour suivre le TRS, que j'ai eu l'occasion de rencontrer  Wink Exclamation
http://106xsi.perso.sfr.fr/Divers/Differents_tableaux_de_bord.pdf

Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
samboman
4A

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 14:29 (2010)    Sujet du message: Recherche exemple pour la mise en place d'un TRS Répondre en citant

Merci bien les gars!
je ne savais vraiment pas par quoi commencer, là j'ai des pistes.
Okay
Aymeric, je vais installer ce type de TRS deavant cahque opératrice en espérant que ca les boostera!lol!
Mort de Rire

a plus!

ayforest
4A

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 14:32 (2010)    Sujet du message: Recherche exemple pour la mise en place d'un TRS Répondre en citant

J'aime bien être utile  Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2018)    Sujet du message: Recherche exemple pour la mise en place d'un TRS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Itii Centre Index du Forum -> 4A -> Cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation